Une alternative de système de glissement de panneaux en briques Stofix pour chaque rénovation

Il est possible d’installer les panneaux en briques Stofix de différentes manières, en fonction des exigences du projet. Le choix de la méthode de rénovation dépend principalement de l’état technique de la structure. Si plusieurs méthodes de rénovation satisfont les exigences techniques, vous devrez choisir celle qui satisfait le mieux les critères architecturaux et économiques du bâtiment. Nous pouvons vous aider à choisir la méthode de rénovation idéale pour votre bâtiment.

 

1. Construction de l’enveloppe externe et isolation de la façade

Stofix - Construction de l’enveloppe externe et isolation de la façadePour les nouvelles constructions, et les projets nécessitant le démantèlement de toute la façade, les capacités de ventilation et de séchage de la structure de la façade sont essentielles pour garantir la longévité de la façade. Le remplacement de toute l’enveloppe externe est la seule méthode de rénovation qui garantit que l’humidité et/ou les microbes ne resteront pas dans la structure murale existante.

 

La démolition de l’ancienne enveloppe externe et de l’ancienne façade en briques, le remplacement de l’isolation et la pose d’un nouveau revêtement avec des panneaux en briques Stofix présentent les avantages suivants :

  • Il est possible d’ajouter une isolation thermique, contribuant à réduire le facteur U de la structure murale jusqu’à 50 %
  • Une façade ventilée garantit une structure intérieure saine
  • L’eau est évacuée efficacement de la structure
  • L’esthétique du bâtiment est conservée sans compromettre les détails de l’architecture en briques.

2. Ajout d’une isolation thermique de 50 à 100 mm

Stofix - Ajout d’une isolation thermique de 50 à 100 mmUne rénovation de type à panneaux de revêtement implique de fixer l’enveloppe externe à l’ossature du bâtiment et de recouvrir le mur avec des panneaux en briques Stofix. Dans le même temps, une couche supplémentaire d’isolation thermique est installée à l’extérieur de l’ancienne structure.

L’isolation thermique supplémentaire vise principalement à protéger l’ancienne structure contre des dommages supplémentaires, mais elle contribue également à améliorer l’efficacité énergétique et le confort du bâtiment.

L’installation de panneaux de glissement en briques Stofix à l’extérieur de l’ancienne façade présente les avantages suivants :

  • Plus de dommages dus au gel
  • L’ancienne structure sèche plus rapidement car la température augmente et empêche la propagation des dommages
  • Le coefficient de transfert de chaleur de la structure murale est considérablement réduit
  • Le résultat final est un revêtement attrayant en briques véritables.

3. Revêtement sans isolation

Stofix - Revêtement sans isolationIl est également possible d’envelopper la structure de l’ancienne façade avec un nouveau revêtement fixé à l’ancienne enveloppe externe. Étant donné que ce type de revêtement augmente le poids de l’ancienne structure, il faut d’abord s’assurer que le nouveau revêtement peut être fixé en toute sécurité à l’ancienne structure.

Pour les projets qui ne nécessitent pas une nouvelle isolation, les panneaux en briques Stofix présentent les avantages suivants :

  • Une circulation d’air correcte, qui permet également de maintenir l’ancienne structure murale sèche
  • Le résultat final est un revêtement attrayant en briques véritables.

Comment les installer

Regardez pourquoi les panneaux en briques Stofix présentent non seulement des avantages pour votre bâtiment, mais sont également rapides à installer !

 

En savoir plus

Vous souhaitez obtenir des informations plus spécifiques? Nous serions ravis de vous les fournir.